top of page

"Les 4L'ectrons de l'ENSIC" est une association que nous avons afin de gérer notre projet et de faciliter nos démarches auprès de nos futurs sponsors.

Nous sommes toutes les deux étudiantes à l'ENSIC de Nancy.

Ayant un goût commun pour les défis, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de ce raid, afin de venir en aide aux personnes dans le besoin.

Cette expérience est pour nous, le moyen d’apporter notre soutien d'une façon originale.

 

Notre équipage (numéro 1173 - édition 2017) est composé de : 

La pilote : Sophie Weiss, 21 ans 

La copilote : Orianne Saerens, 20 ans 

Sophie Weiss, étudiante en école d'ingénieur

en génie des procédés, Nancy

 

Originaire de Surbourg, un petit village de l'Outre-Forêt (67)

 

« Ce projet me tient à cœur car il permet d’aider les autres à notre manière. Aussi, relever un défi comme celui-ci est particulièrement enrichissant et motivant. 

Notre participation à cette aventure est une réelle opportunité où l'on pourra apprendre à gérer un projet de plusieurs mois et travailler en équipe. »

Orianne Saerens, étudiante en école d'ingénieur

en génie des procédés, Nancy

 

Originaire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, ville du Var (83)

 

« J’ai toujours trouvé cette aventure très inspirante et j’admirais ceux qui parvenaient à aller au bout de leur projet. Le côté humanitaire m’attire beaucoup et j’ai besoin de me sentir utile du haut de mes 20 ans. Cette année c’est à nous de prouver que nous en sommes capables. »

Raymonde, notre bolide de compétition

 

Renault 4L, modèle fourgonnette F4 de 1988  

 

« Je n'ai pas encore beaucoup voyagé du haut de mes 74 000 kilomètres au compteur. J'ai hâte de découvrir de nouveaux horizons et de mener les filles au bout de leur périple marocain »

bottom of page